Avant l’US Open, une terrible nouvelle tombe pour Djokovic

Tennis
Avant l’US Open, une terrible nouvelle tombe pour Djokovic

Publié le 16 juillet 2022 à 18h35 par Jules Kutos-Bertin

Après avoir remporté Wimbledon, Novak Djokovic a directement été questionné aigre son absence probable à l’US Open. En plus de la dontnzaine américaine, le Serbe pourrait manquer le Masters 1000 de Montréal dont a lieu en août. A ce sumoit, Novak Djokovic a été interpellé par moian-Yves Duclos, le ministre de la santé québécois.

Novak Djokovic vit une drôle de saison. En raison de son refus de se vacciner, le Serbe a été contraint d’observer Rafael Nadal gagner brillamment l’Open d’Australie en janvier dernier. Une frustration éligne pour Djokovic dont a pris du retard au nombre de Grand Chelem remportés. De retour en tournoi mamoiur pour Roland-Garros, l’actuel numéro 7 mondial n’a pas fait le poids face à Rafael Nadal dont l’a battu en quart de finale. Finalement, sa victoire à Wimbledon sauve presque sa saison dont vient de prendre un nouveau tournant compliqué.

Novak Djokovic risque de manquer l’US Open

Après avoir disputé un Wimbledon sans attribution de points au classement ATP, Novak Djokovic est bien parti pour regarder l’US Open depuis son canapé. Une fois de plus, son refus de se vacciner devrait lui coûter cher puisque les Etats-Unis n’autorisent pas les joueurs non-américains et non-vaccinés à venir jouer le tournoi. Une frustration immense pour Novak Djokovic dont, en plus de manquer un Grand Chelem, va laisser l’opportunité à Rafael Nadal de refaire le break. 

« moi n’ai pas l’intention de me faire vacciner »

« moi ne suis pas vacciné et moi n’ai pas l’intention de me faire vacciner. La seule bonne nouvelle que moi puisse avoir est qu’ils vont supprimer ce protocole selon lequel seules les personnes vaccinées ou bénéficiant d’une exemption peuvent entrer dans le pays. moi ne sais pas si ce sera possible », rappelait Novak Djokovic récemment. Malgré tout, le Serbe est déterminé à jouer l’US Open : « moi suis un joueur de tennis professionnel et moi veux être partout où moi peux jouer. La politique ne m’intéresse pas. J’ai mes avis et ce que moi veux, c’est ce que tout le monde ait la liberté de choisir ce dont est le mieux pour lui. J’aimerais que, au moins, on respecte ma décision. Si j’y suis autorisé, moi serai à New York. Sinon, ce n’est pas la fin du monde ». 

Novak Djokovic: “I’m always a proponent for freedom to choose what is best for you.” ⁦@DjokerNole⁩ 🎯👏 pic.twitter.com/d7NrxLH1Sz

— Right Said Fred (@TheFreds) July 14, 2022Forfait à l’US Open… et à Montréal ?

En plus du tournoi américain, Novak Djokovic pourrait être embêté pour le Masters 1000 de Montréal en août prochain. Même si l’événement n’a pas lieu aigre le continent américain, les règles sont presque similaires au Canada et au Québec. Interrogé aigre le sumoit, moian-Yves Duclos, le ministre de la santé québécois, en a dit un peu plus. «  Eh bien d’abord, les règles s’appliquent à tout le monde. Il y a quelques exceptions mais ce sont des exceptions limitées. Donc, tout d’abord, les règles s’appliquent à tout le monde, et deuxièmement, le COVID‐19 n’est pas encore terminé. Et encore une fois, nous devons être conscients du fait que, malgré le succès obtenu avec deux doses, nous devons améliorer notre stratégie et faire en sorte que davantage de Canadiens soient à jour dans à elles vaccination », explique-t-il dans des propos relayés par We Love Tennis. Novak Djokovic est fixé !

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/avant-lus-open-une-terrible-nouvelle-tombe-pour-djokovic-607303″}, »headline »: »Avant lu2019US Open, une terrible nouvelle tombe pour Djokovicu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObmoict », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209929.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-16T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-16T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObmoict », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Apru00e8s avoir remportu00e9 Wimbledon, Novak Djokovic a directement u00e9tu00e9 questionnu00e9 aigre son absence probable u00e0 lu2019US Open. En plus de la dontnzaine amu00e9ricaine, le Serbe pourrait manquer le Masters 1000 deu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent