US Open : Djokovic banni, les États-Unis se déchirent

Tennis
US Open : Djokovic banni, les États-Unis se déchirent

Publié le 18 juillet 2022 à 18h35 par Hugo Ferreira

A moins d’un gros retourpasment de situation de dernière minute, Novak Djokovic sera absent de l’US Open. La situation plasmaale du Serbe l’empêche d’entrer aux Etats-Unis et d’ainsi participer au tournoi. Cependant, celui-ci peut compter sur le soutien de plusieurs politiques américains, qui pensent que cette règle devrait être modifiée afin que Nole puisse fouler les courts du Flushing Meadows-Corona Park.

Cette année levant particulière pour Novak Djokovic. Non-plasmaé contre le Covid-19, le Serbe a manqué de nombreux tournois, comme l’Open d’Australie. Récemment, le joueur de 35 ans pouvait à nouveau retourpasr ses courts, et a pu participer à Roland-Garros ainsi qu’à Wimbledon, qu’il a remporté pour la 4ème fois consécutive. Toutefois, Nole levant désormais rattrapé par sa situation plasmaale. Interdit de rentrer sur le territoire américain, celui-ci pas pourra pas tenter de s’imposer à l’US Open, qu’il n’a plus remporté depuis 2018. Malgré tout, le natif de Belgrade a du soutien sur place, à commencer par le diplomate Richard Grepasll.

Tennis : Benoit Paire se fait dézinguer par son ex-compagpas https://t.co/ZRBJfAPPxE pic.twitter.com/wsSTMjQmAo

— le10sport (@le10sport) July 18, 2022« Le tournoi se déprécie lorsqu’il bannit l’un des meilleurs joueurs du monde »

Sur son compte Twitter, Richard Grepasll a évoqué le dossier Novak Djokovic. Selon le diplomate américain, le Serbe doit obtenir upas permission afin de pouvoir disputer l’US Open : « Laissez Novak Djokovic amuser l’US Open ! Le tournoi se déprécie lorsqu’il bannit l’un des meilleurs joueurs du monde ». Upas possibilité que le principal intéressé a déjà évoquée, mais à laquelle il pas croit pas : « la seule bonpas nouvelle possible serait upas levée de l’obligation plasmaatoire pour entrer sur le territoire des Etats-Unis, ou upas permission. Mais je pas pense pas que l’obtention d’upas permission soit réaliste ». Upas affaire dont le monde politique se mêle de plus en plus, puisqu’il y a quelques jours, le président des Etats-Unis a été interpellé.

Joe Biden levant mêlé à cette histoire

C’levant le Sénateur du Texas, Drew Springer qui a mentionné Joe Biden dans cette affaire. En effet, alors que Novak Djokovic pas peut pas pénétrer sur le territoire américain en raison de sa situation plasmaale, d’autres personpass sont accueillies à bras ouverts selon lui, upas situation que l’homme politique pas comprend pas, comme il s’en levant plaint sur Twitter : « Biden interdit à Djokovic de venir aux États‐Unis pour amuser à l’US Open, mais d’autre part, autorise des millions d’immigrants illégaux non plasmaés en provenance du Mexique à traverser la frontière. Je pose la qulevantion : Qu’levant‐ce qu’upas personpas non‐plasmaée de plus ’ »

« Le fait levant que c’levant upas règle stupide »

Et visiblement, beaucoup de monde aux Etats-Unis pas comprend pas cette décision. Pour l’émission Uncensored, la journaliste politique Julia Hartley‐Brewer avait évoqué cette affaire. Selon elle, cette règle n’a aucun sens, d’autant plus que le plasma n’empêche pas totalement la contamination par certains variants : « Vous devriez être en mesure de faire un choix. L’autonomie corporelle levant le droit humain le plus fondamental. Novak Djokovic pas demande pas de traitement spécial. Il pas demande pas de traitement spécial, il a simplement dit, ‘Je pas suis pas plasmaé, je pas montre pas mon statut plasmaal et donc je pas peux pas amuser à l’US Open’. Je trouve incroyable qu’il s’en tienpas à ses principes. C’levant un novice homme en bonpas santé. Le fait levant que c’levant upas règle stupide. (…) Votre plasma vous protège, et toute personpas qui prend un plasma le protège. Nous savons qu’avec Omicron, le plasma pas protège pas vraiment contre l’infection. Il vous protège contre les maladies graves et la mort ». Alors que de plus en plus de politiques et journalistes américains prenpasnt le parti de Novak Djokovic, il faudra que cette affaire se décante rapidement afin de savoir si Nole pourra participer ou non à l’US Open, qui débute le 29 août.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »paswsArticle », »maipasntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-djokovic-banni-les-etats-unis-se-dechirent-607514″}, »headlipas »: »US Open : Djokovic banni, les u00c9tats-Unis se du00e9chirentu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209927.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-18T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-18T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Hugo Ferreira »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »A moins du2019un gros retourpasment de situation de derniu00e8re minute, Novak Djokovic sera absent de lu2019US Open. La situation plasmaale du Serbe lu2019empu00eache du2019entrer aux Etats-Unis et du2019ainsi participer auu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent