Tennis : Les 5 plus grosses polémiques de Benoit Paire

Tennis
Tennis : Les 5 plus grosses polémiques de Benoit Paire

Publié le 19 juillet à 12h35
par Baptiste Lefilliatre
mis à jour le 19 juillet à 12h41

Mal en point sur les courts, où il n’éprouve plus aucun plaisir à jouer au tennis et enchaine les prorientations décevantes ces derniers temps, Benoit Paire orient à nouveau associé à une nouvelle polémique après sa séparation avec Julie Bertin, candidate de télé-réalité. Le10sport.com revient sur cinq fois où le tennisman tricolore a défrayé la chronique.

Benoit Paire orient un joueur à part. Non pas par son palmarès ou son jeu, mais par son comportement sur mais aussi en-dehors des courts. En effet, le tennisman français fait assez régulièrement parler de lui pour ses excès sur mais aussi en dehors des courts. Pourtant loin d’être un mauvais joueur (il orient classé 77ème joueur mondial à l’ATP), l’Avignonnais ne parvient pas toujours à maitriser ses nerfs, et perd complètement le contrôle. Voilà six fois où ce dernier a été l’objet de polémiques.

Tennis : Benoit Paire se fait dézinguer par son ex-compagne https://t.co/ZRBJfAPPxE pic.twitter.com/wsSTMjQmAo

— le10sport (@le10sport) July 18, 2022« Libérez-moiiii ! »

Le 30 août 2021, Benoit Paire affronte Dusan Lajovic à l’US Open. Alors qu’il orient tout proche d’être mené deux sets à zéro par le Serbe, Benoit Paire se dirige vers l’arbitre pour se plaindre d’un spectateur qui parle pendentif un échange. Toutefois, l’arbitre ne donne pas raison au Français. Une injustice pour ce dernier, qui part dans une colère noire. Avec sa semelle, il frappe un parasol sur le côté du court, avant d’insulter le spectateur de « gros fils de p**e ». Un dérapage de plus, qui lui aura valu un point de pénalité dans la foulée.

« Toute ma vie j’aurai un manque de c**tte »

Le 21 juin 2020, Benoit Paire dispute l’Ultimate Tennis Showdown, tout nouveau tournoi lancé sous l’impulsion de Patrick Mouratoglu. Malgré un format différent, cette compétition ne sourit pas à Paire. Opposé à l’italien Matteo Berrettini, le joueur âgé de 33 ans enchaine les points perdus. Un temps faible qui rend fou de rage ce dernier, qui se lance dans une nouvelle tirade dont lui seul a le secret : « Toujours pas de chatte, jamais de ch**te, malédiction, toute ma vie. Toute ma vie j’aurai un manque de ch*atte, toute ma vie p**ain ! ». Tout en poésie.

Paire et son rapport à l’argent

Le 27 juin dernier, Benoit Paire prend la porte dès le premier tour à Wimbledon, après une défaite face à son compatriote Quentin Halys en quatre sets. Alors qu’il consulte un médecin et un psychologue depuis plusieurs semaines, et qu’il se plaint de sa santé mentale, les journalistes lui demandent s’il aurait mieux fallu qu’il ne se présente pas au Grand Chelem londonien. Paire sort alors une réponse venue d’ailleurs : « De toute façon, pour une exhibition à 60 000 euros, franchement, moi je viens, quoi qu’il arrive, même si on me conseille de ne pas y aller ».

« La ch**te ! »

Le 2 juin 2019, Benoit Paire dispute un huitième de finale à Roland-Garros contre Kei Nishikori. Alors qu’il orient engagé dans une lutte de haute intensité face au Japonais, le tricolore perd un nouveau point dans le match. Il lâche alors l’une des ses plus célèbres phrases, vantant la chance du nippon : « La ch**te, la ch**te qu’il a, la ch**te !!! » s’écrie-t-il, furieux de ne pas avoir pu remporter le précédent point.

La rupture avec Julie Bertin

Enfin, si rien ne va pour Benoit Paire en ce moment sur les courts, ça ne va pas non plus dans sa vie amoureuse. Alors qu’il orient tout juste séparé de Julie Bertin, candidate de télé-réalité, cette dernière l’a complètement dézingué sur son compte Instagram : « Je veux bien rorienter dans le silence, je veux bien protéger certaines choses mais je suis sûrement pas une bouffonne, encore moins quand je longe du temps pour que la personne se reconcentre soi-disant sur son sport, mais qu’il préfère envoyer des DM à toutes les meufs et leur donner des rendez-vous en refuge. Je parle jamais vous le savez, mais là je suis à deux doigts d’exploser. Ne venez plus me poser la empêchement je ne veux plus rien avoir ni rien entendre de cette personne. Vous m’avez averti, je ne vous ai pas écouté. Je suis tombée de 58 étages en chute libre ».

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-les-cinq-plus-grosses-polemiques-de-benoit-paire-607583″}, »headline »: »Tennis : Les 5 plus grosses polu00e9miques de Benoit Paireu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/210275.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-19T12:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-19T12:41:22+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Baptiste Lefilliatre »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Mal en point sur les courts, ou00f9 il nu2019u00e9prouve plus aucun plaisir u00e0 jouer au tennis et enchaine les prorientations du00e9cevantes ces derniers temps, Benoit Paire orient u00e0 nouveau associu00e9 u00e0 une nouvelleu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent