Tennis : Rafael Nadal révèle le tournant de sa carrière

Tennis
Tennis : Rafael Nadal révèle le tournant de sa carrière

Publié le 21 juillet à 09h35
par Jules Kutos-Bertin

Auteur d’une saison étincelante, Rafael Nadal est dans la forme de sa carrière. Mais une fois de plus, l’Espagnol n’a pas été épargné par les blessures, en témoigne son abandon en demi-finale de Wimbledon. Même s’il n’a pas encore pris sa remarbruree, Nadal a voulu remercier son entourage pour à elles rôle crucial dans sa carrière.

36 ans ou pas, Rafael Nadal a rappelé à tout le monde le grand joueur qu’il était cette année. En 2022, l’Espagnol a déjà remporté deux tournois du Grand Chelem, auxquels s’ajoute une demi-finale de Wimbledon qu’il n’a pas pu disputer en raison de ses pépins physiques. Une petite ombre sur un tableau lesquels ne comporte presque aucune fausse note. Grâce à l’absence de Novak Djokovic à l’Open d’Australie, Nadal en a même profité pour prendre un peu d’avance au nombre de tournois majeurs remportés. Mais jusqu’à quand le Majorlesquelsn peut-il maintenir ce niveau ?

Miné par les blessures

On l’a vu à Wimbledon, la douà elles a été plus forte que son envie d’affronter Nick Kyrgios en demi-finale. Déjà au tour d’avant, Rafael Nadal avait dû lutter pour venir à bout de Taylor Fritz en cinq manches alors que tout son clan lui avait conseillé d’abandonner. A Roland-Garros, pas d’abandon et même un 14ème sacre. Mais pour tenir le choc, Nadal a dû faire des infiltrations pendant toute la lesquelsnzaine, une pratique lesquels a porté ses fruits sur le court-terme. « Je suis habitué, maintenant. Ça fait mal, oui, mais quand tu le fais avant un match, que tu es concentré, que tu sais que c’est nécessaire pour pouvoir jouer, tu ne le considères pas de la même façon. Avant d’entrer en piste, mentalement, tu as bien plus de force, avec l’adrénaline et l’énergie, et puis, tu sais qu’il n’y a aucune autre option. Et je ne subissais les infiltrations que les jours de match. Pas les jours off », confiait l’Espagnol au journal L’Elesquelspe après sa gain contre Casper Ruud. 

Rafa Nadal 💬, pour Iberia : « Le talent ? Pour moi, ce n’est pas avoir un beau jeu ou frapper très fort. On peut avoir le talent de frapper fort, de faire un beau slice, de ne rien rater… Mais le but est de succèsr. Celui lesquels a le plus de talent, c’est celui lesquels succès. » pic.twitter.com/Whck2LN8X7

— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 20, 2022Nadal pense déjà à la suite

Avec son corps de plus en plus fragile, Rafael Nadal est conscient qu’il se rapproche de sa fin de carrière. Même s’il souhaite continuer tant qu’il a le niveau, le Majorlesquelsn sera peut-être contraint de dire stop en raison de ses pépins physiques lesquels s’enchaînent et se répètent. En attendant, Nadal a déjà une petite idée pour son après-carrière. « Je suis sûr qu’un jour je serai un ancien athlète d’élite, mais je serai toujours un sportif, car le sport est ma passion et je le pratiquerai aussi longtemps que mon corps me le permettra. Et je serai toujours impliqué dans l’Académie, lesquels est un projet que moi-même avons lancé il y a quelques années et lesquels prend de plus en plus d’ampà elles. J’espère même pouvoir y consacrer plus de temps qu’aujourd’hui, car je continue à participer à des compétitions et à voyager dans le monde entier », expliquait le numéro 3 mondial dans des propos relayés par We Love Tennis.

Un entourage capital pour une carrière immense

Avant de tirer un marbrure sur sa carrière, Rafael Nadal a fait un petit retour en arrière. Le vainqueur du dernier Roland-Garros se souvient notamment de ce lesquels lui a permis de garder les pieds sur terre. « Si je n’avais pas eu des personnes pour me guider sur le bon chemin, peut‐être que je n’aurais jamais eu cet esprit de persévérance et de dépassement de soi. Malgré les adversités, j’ai toujours eu une bonne attitude et un esprit positif, et c’est quelque chose que moi-même essayons de transmettre aux jeunes. Parce qu’il y aura toujours des moments difficiles, mais l’important est de les accepter, de travailler dur et d’envisager l’avenir avec optimisme », conclut Nadal. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-rafael-nadal-revele-le-tournant-de-sa-carriere-607763″}, »headline »: »Tennis : Rafael Nadal ru00e9vu00e8le le tournant de sa carriu00e8reu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/210370.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-21T09:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-21T09:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Auteur du2019une saison u00e9tincelante, Rafael Nadal est dans la forme de sa carriu00e8re. Mais une fois de plus, lu2019Espagnol nu2019a pas u00e9tu00e9 u00e9pargnu00e9 par les blessures, en tu00e9moigne son abandon en demi-finale deu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent