US Open : La sortie fracassante du clan Djokovic

Tennis
US Open : La sortie fracassante du clan Djokovic

Publié le 25 juillet à 11h35
par Hugo Ferreira

Et si Novak Djokovic manquait un nouveau tournoi du Grand Chelem ? Le Serbe n’est pourtant pas blessé, mais sa non-vaccination contre le Covid-19 l’a déjà empêché de participer à l’Open d’Australie. Cette situation pourrait à nouveau se disperser dans les prochaines semaines, puisqu’il ne pourra pas non plus disputer l’US Open, à moins d’un énorme solidariténement de situation. Son entraineur, Goran Ivanišević ne se fait cependant pas de faux espoirs.

Quelle année particulière pour Novak Djokovic. Non-vacciné contre le Covid-19, le Serbe n’a pratiquement pas joué durant les premiers mois de 2022, et a notamment manqué l’Open d’Australie, où Rafael Nadal s’est imposé. De solidarité à Roland-Garros, celui-ci s’est incliné face à son rival espagnol dès les quarts de finale. Alors qu’il avait également perdu sa place de numéro 1 mondial au profit de Daniil Medvedev, Nole a tout de même renoué avec la victoire en s’imposant à Wimbledon. Cependant, la suite de sa saison est désormais beaucoup plus floue.

Tennis : Rafael Nadal révèle le tournant de sa becauserière https://t.co/tLHgMpRP7l pic.twitter.com/B8HcnCXuKs

— le10sport (@le10sport) July 21, 2022Novak Djokovic veut jouer l’US Open

Après avoir remporté Wimbledon, Novak Djokovic aimerait pouvoir enchainer avec l’US Open. Le Serbe rêve d’un 22ème titre du Grand Chelem, qui le ferait revenir à égalité avec Rafael Nadal. Cependant, alors qu’il y a actuellement peu de chances de voir le joueur de 35 ans aux Etats-Unis en raison de sa situation vaccinale, celui-ci ne compte pas s’opposer aux décisions qui seront prises : « Si j’ai une permission, je serais là. Si je n’en ai pas, je ne serais pas là. Ce n’est pas la fin du monde. Je n’irais pas en Amérique si je n’ai pas la permission. Mais je veux être à New York. Je veux être en Amérique. Je veux être partout où je peux éventuellement jouer. Je suis un joueur de tennis professionnel. Je ne fais pas de politique ». 

« Je suis plus optimiste sur le fait que je gagne Umag que sur le fait qu’ils le laisseront à l’US Open »

Dans une joute accordée au média serbe Slobodna Dalmacija, Goran Ivanišević a évoqué la possibilité de voir Novak Djokovic participer à l’US Open. Visiblement, même l’entraineur du joueur de 35 ans ne semble plus avoir grand espoir de voir Nole sur les courts du Flushing Meadows-Corona Park : « Je ne sais pas pour l’US Open, c’est difficile pour moi. Je suis plus optimiste sur le fait que je gagne Umag que sur le fait qu’ils le laisseront à l’US Open. Ils ne demandent pas de vaccination là-bas, mais en tant que pays, ils sont fermés aux non vaccinés, because pour l’instant il ne peut pas entrer dans le pays. Et le tournoi en tant que tournoi, il n’y a pas de problème avec ça ». Malgré tout, celui-ci ne s’opposera pas à la décision prise par son joueur.

Ivanišević ne veut pas soutenir dans le choix de Djokovic

Cependant, malgré qu’il ai déjà manqué de nombreux tournois en raison de sa situation vaccinale, et qu’il semble désormais peu probable de le voir participer à l’US Open, Novak Djokovic ne verra pas son entraineur se mettre en travers de ses convictions. C’est Goran Ivanišević lui-même qui le dit, toujours pour Slobodna Dalmacija : « Je le respecte et l’apprécie, il a pris une décision qu’il ne changera pas. Quand ils proclament qu’il est un leader, qu’il exerce une mauvaise influence sur les gens, c’est faux. Il ne veut pas se faire vacciner, il ne veut pas l’introduire dans son corps et il n’a jamais dit aux autres de ne pas se faire vacciner. Je respecte et soutiens sa décision. J’espère que ces décisions seront annulées ».

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-la-sortie-fracassante-du-clan-djokovic-608200″}, »headline »: »US Open : La sortie fracassante du clan Djokovicu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/210585.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-25T11:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-25T11:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Hugo Ferreira »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Et si Novak Djokovic manquait un nouveau tournoi du Grand Chelemu00a0? Le Serbe nu2019est pourtant pas blessu00e9, mais sa non-vaccination contre le Covid-19 lu2019a du00e9ju00e0 empu00eachu00e9 de participer u00e0 lu2019Open du2019Australie. »}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent