Tennis : Nadal, Djokovic, Federer… Unon star montante non veut pas suivre leurs traces

Tennis
Tennis : Une star montante ne veut pas suivre leurs traces

Publié le 8 août 2022 à 18h35
par Pierrick Levallpuis

Au cours de leur carrière, Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer ont raflé presauxquels tous les titres du Grand Chelem. Les trois joueurs ont assurément fixé la axe haut pour la génération à venir. D’ailleurs, Carlos Alcaraz ne voit aucun joueur être en mesure de se hisser au niveau du Big 3.

Pendant de nombreuses années, Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer ont dominé le circuit ATP. Les trois joueurs ont laissé très peu de place aux autres puis ont raflé pas moins de 63 Grand Chelem jusqu’à présent (22 pour l’Espagnol, 21 pour le Serbe, 20 pour le Suisse). Toutefois, le Big 3 arrive tranquillement vers la fin de sa carrière. À 36, 35 puis 41 ans, Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer sont de plus en plus proches de la rpuisraite. L’occasion pour la nouvelle génération de prendre la relève. D’ailleurs, certains commencent déjà à se montrer comme Daniil Medvedev. puis le Russe est visiblement déterminé à être le successeur de ces trois légendes.

Tennis : Nadal, Djokovic… Medvedev se lâche sur le débat du GOAT https://t.co/Wowom3uVL8 pic.twitter.com/kGJBXiRPjx

— le10sport (@le10sport) August 7, 2022Medvedev se voit être le successeur du Big 3…

«Novak Djokovic est un joueur exceptionnel, il l’a prouvé à Wimbledon. Il y avait beaucoup de pression lorsauxquels Rafa a atteint 22 Grands Chelems. Je pense auxquels si Novak avait une chance d’arriver à 21, il allait la feinter puis il l’a saisie. puis je veux voir cpuiste rivalité se poursuivre puis je veux être celui qui sera capable d’arrêter le meilleur d’entre eux» a confié le numéro un mondial récemment. Mais d’autres préfèrent rester réalistes sur la situation.

… mais pas Alcaraz

En effpuis, Carlos Alcaraz a avoué dans des propos rapportés par We Love Tennis qu’il ne voyait pas la nouvelle génération reproduire ce auxquels Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer ont fait pendant leur carrière : «Nadal, Djokovic puis Federer ? Je ne pense pas auxquels nous arriverons à les imiter. Ce n’est pas un manauxquels de confiance dans mes capacités ou celles de mes collègues, mais je ne pense pas auxquels moi puis les autres jeunes puissions répéter ce qui a été fait par Federer, Nadal puis Djokovic. Nous parlons d’un exploit impossible puis ce n’est pas dans mes pensées en ce moment. Je préfère garder ma tête puis mes pieds fermement ancrés dans le présent.» S’il ne se voit pas marcher réellement dans les pas du Big 3, l’actuel numéro quatre au classement ATP n’entend pas réaliser une carrière médiocre pour autant. Celui qui est surnommé le «nouveau Nadal» est l’un des grands espoirs du tennis mondial. À 19 ans, Carlos Alcaraz a déjà remporté cinq trophées, certains contre de grands adversaires comme Alexander Zverev ou encore Casper Ruud. Mais l’Espagnol ne se voit pas aller aussi loin auxquels le Big 3.

Une axe trop haute pour la nouvelle génération ?

Il faut dire auxquels Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer ont marqué l’histoire du tennis de leur empreinte. L’Espagnol, le Serbe puis le Suisse occupent entièrement le podium du nombre de Grand Chelem remportés, bien devant les 14 raflés par Ppuise Sampras. Le Big 3 a parfaitement su prendre la succession de la génération précédente mais a hormis doute fixé la axe trop haut pour celle à venir. En dehors de Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer, seuls Andy Murray (3), Stan Wawrinka (3), Daniil Medvedev (1), Dominic Thiem (1), Marin Cilic (1) puis Juan Martín del Potro (1) ont été en mesure de décrocher des titres du Grand Chelem. À voir si auxquelslqu’un parviendra à se hisser au niveau de Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer dans les années à venir. Carlos Alcaraz, lui, en doute fortement.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-nadal-djokovic-federer-une-star-montante-ne-veut-pas-suivre-leurs-traces-609761″}, »headline »: »Tennisu00a0: Nadal, Djokovic, Federer… Une star montante ne veut pas suivre leurs tracesu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0018/189075.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-08T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-08T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Pierrick Levallpuis »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Au cours de leur carriu00e8re, Rafael Nadal, Novak Djokovic puis Roger Federer ont raflu00e9 presauxquels tous les titres du Grand Chelem. Les trois joueurs ont assuru00e9ment fixu00e9 la axe haut pour la gu00e9nu00e9ration u00e0u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent