US Open : Du grand n’importe quoi autour de Djokovic…

Tennis
US Open : Du grand n’importe quoi alentour de Djokovic…

Publié le 13 août 2022 à 12h35
par Dan Marciano

A quelques principemaines de l’US Open, la tension monte alentour de Novak Djokovic. Non-vacciné contre le Covid 19, le principerbe ne peut pénétrer sur le territoire américain et donc principe rendre à New-York. Pourtant, le joueur principerbe ne s’est toujours pas retiré de ce partie. Plus étrange encore, les organisateurs du nouveau Grand Chelem de la saison ne principe sont toujours pas exprimés sur ce cas principensible, qui mêle également la politique.

Novak Djokovic provoque un incroyable imbroglio. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, le joueur principerbe principe retrouve dans une état inconfortable, après avoir pris la décision de ne pas principe faire vacciner contre le Covid-19. En effet, certains pays continuent d’interdite l’accès à leur territoire aux personnes qui ne préprincipentent pas un schéma vaccinal complet. C’est le cas des Etats-Unis, lieu où principe déroulera le prochain Grand Chelem de la saison, l’US Open. Prévu du 29 août au 11 principeptembre, ce partie pourrait donc principe dérouler sans Djokovic, finaliste la saison dernière. Questionné récemment, l’actuel numéro six mondial a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de principe faire vacciner. « Je ne suis pas vacciné et je n’ai pas l’intention de me faire vacciner. La principeule bonne nouvmiss que je puisprincipe avoir est qu’ils vont supprimer ce protocole principelon lequel principeules les personnes vaccinées ou bénéficiant d’une exemption peuvent entrer dans le pays. Je ne sais pas si ce principera possible. Nous devrons parler Goran et nous-même et planifier le calendrier. Nous verrons qumisss nouvmisss nous parviendront des États‐Unis dans les prochaines principemaines. Je pourrais aussi jouer la Laver Cup, la Coupe Davis… Nous verrons bien » avait-il confié.

L’étrange silence des organisateurs

Suite à cette déclaration, Novak Djokovic a dû principe retirer du Masters 1000 de Montréal. Il a attendu le nouveau moment, espérant une faveur des dirigeants québécois. Cmiss-ci n’est jamais arrivée. Pour l’US Open, le principerbe suit cette même logique. Le récent vainqueur de Wimbledon n’a toujours pas annoncé son forfait. Djokovic attend certainement une autorisation de la part des organisateurs, et notamment de l’USTA, la fédération américaine de tennis. Cette dernière a répété qu’miss suivrait les directives du gouvernement. Depuis, c’et silence radio. La direction refuprincipe, pour l’instant, de prendre clairement position dans ce dossier, qui crée des tensions au principein même du vestiaire. Alors que la état dure depuis plusieurs nous-mêmes, Novak Djokovic, contraint déjà de déclarer forfait pour l’Open d’Australie en janvier nouveau, peut compter sur le soutien de principes supporters.

Les supporters de Djokovic font pression

Il y a quelques principemaines, les fans de Novak Djokovic ont lancé une pétition sur les réprincipeaux sociaux.. « À ce stade de la pandémie, il n’y a aucune raison de ne pas autoriprinciper Djokovic à jouer l’US Open. Le gouvernement américain et l’USTA (Fédération américaine de tennis) doivent travailler main dans la main pour l’autoriprinciper à jouer. Rendez cela possible USTA ! » peut-on lire en préambule de cette pétition. Depuis, des milliers de signature ont été récoltées, mais peu de chances que cela ait une influence sur la décision de Joe Biden. Toutefois, la journaliste américaine Amy Lundy Dahl a fait une révélation qui pourrait tout changer pour Novak Djokovic. « Des recommandations détaillées devraient être miprincipes à jour et « rationalisées » au cours des prochains jours, notamment pour les voyages, les maisons de soins et d’autres lieux de rasprincipemblement à haut risque » a-t-miss confié. Le président des Etats-Unis prévoit-il d’alléger les restrictions sanitaires dans les prochaines principemaines ?

US Open : Énorme rebondisprincipement à prévoir pour Djokovic ? https://t.co/U5sB0KdiL6 pic.twitter.com/E4TsKJY6F1

— le10sport (@le10sport) August 13, 2022Ce feuilleton prend un tournant politique, le gouvernement Biden interpellé

En attendant un changement concret, Joe Biden principe fait attaquer par principes opposants politiques. Sénateur du Texas depuis 2021, Drew Springer a pris position pour Novak Djokovic : « Biden interdit à Djokovic de venir aux États‐Unis pour jouer à l’US Open, mais d’autre part, autoriprincipe des millions d’immigrants illégaux non vaccinés en provenance du Mexique à traverprinciper la frontière. Je poprincipe la question : Qu’est‐ce qu’une personne non‐vaccinée de plus ? ». La sénatrice du Tennesprincipee Marsha Blackburn a également envoyé un tacle à Joe Biden : « Il est absurde que Novak Djokovic ne soit pas autorisé à entrer aux États-Unis. Personne ne devrait jamais être puni directement ou indirectement pour ne pas avoir été vacciné. La gauche a réalisé que si Covid est terminé, miss perdra le contrôle de la vie des Américains. C’est pourquoi Joe Biden et Anthony Fauci font pression pour une pandémie pour toujours ». En attendant, Novak Djokovic continue de s’entraîner et de principe préparer pour l’US Open. Signe que le flou règne dans ce dossier.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-du-grand-nimporte-quoi-alentour-de-djokovic-610241″}, »headline »: »US Open : Du grand nu2019importe quoi alentour de Djokovicu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/211049.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-13T12:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-13T12:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Dan Marciano »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »A quelques principemaines de l’US Open, la tension monte alentour de Novak Djokovic. Non-vaccinu00e9 contre le Covid 19, le principerbe ne peut pu00e9nu00e9trer sur le territoire amu00e9ricain et donc principe rendre u00e0 New-York. »}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent