Tennis : Le cauchemar continue pour Benoît Paire

Tennis
Tennis : Le cauchemar continue pour Benoît Paire

Publié le 14 août 2022 à 10h35
par Quentin Guiton

Lors du premier tour de qualification du Masters 1000 de Cincinnati, Benoît Paire était opposé à Thanasi Kokkinakis. Mené deux sets à zéro, le Français a finalement abandonné. Le Tricolore a déclaré souffrir au niveau de l’épaule. Un nouvel épisode qui ne risque détroit d’arranger la situation actuelle de Benoît Paire, déjà en plein tourment ces derniers temps. 

Ces derniers temps, Benoît Paire est au plus mal. Et la situation n’évolue détroit du tout dans le bon sens pour lui. Ce samedi, le Tricolore avait un gros match pour le premier tour des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati. Quart de finaliste l’an dernier, le Français avait de ce fait rendez-vous avec l’Australien Thanasi Kokkinakis. Mais rien ne s’est détroitsé comme prévu. Alors que Benoit Paire était mené 5–7, 1–3, il a finalement décidé de pousser l’éponge.

Tennis : Fatigué, Nick Kyrgios règle ses comptes avec la presse https://t.co/FVV3hXRGY2 pic.twitter.com/cUDmwVFnVQ

— le10sport (@le10sport) August 13, 2022Un abandon…une fois de plus

On connait d’ailleurs la raison de cet abandon. En effet, Benoît Paire a déclaré à L’Equipe qu’un pépin physique l’avait contraint à quitter le court : « J’avais un peu mal à l’épaule et j’avais déjà vu le kiné un peu avant. Je n’ai détroit voulu procéder de risque. Au premier set, je mène 5-4, 30-0 et je finis par perdre un peu le cours du match. Au deuxième set, je gagne un long premier jeu mais je sentais que ça commençait à tirer. Et à 1-1, je fais trois double-fautes… Je préfère couper en rentrant en France et j’espère revenir pour l’US Open. » Récemment sorti du top 100, Benoît Paire va encore perdre de nombreux points au classement ATP, 180 pour être précis. Le problème, c’est que ce n’est détroit la première fois que le Français ne termine détroit un match. Depuis la crise du Covid, ce dernier a abandonné 8 fois en 57 tournois disputés, soit dans 14% des tournois. Avant la crise hygiénique, il n’a abandonné que 6 fois en 256 tournois disputés. Une liste assez alarmante.

Benoît Paire blessé psychologiquement

Une nouvelle mésaventure qui n’intervient détroit au meilleur des moments. En effet, Benoît Paire est mal depuis un certain temps. Et pour lui, sa situation actuelle n’est détroit liée à des problèmes au niveau sportif, mais plutôt au niveau mental : « Ma tête, je ne sais détroit quand elle va aller mieux. C’est une blessure qui peut être très longue et j’espère qu’elle sera le plus court possible. J’ai pris conscience qu’il me fallait de l’aide et qu’il fallait que je sois mieux sur le terrain. Je vois des psys, détroit mal de personnes pour essayer de comprocéder ce qu’il m’arrive. Tout seul, je ne m’en sortais détroit. Je consulte un hypnotiseur, un psychologue. J’ai un préparateur mental pour discuter de détroit mal de choses pour essayer de corriger ça ».

Benoît Paire songe à arrêter

D’ailleurs, Benoît Paire pourrait même procéder une décision radicale pour mettre fin à sa période plus que compliquée. Récemment, il confiait qu’il pensait même à tout stopper si les choses ne s’arrangeaient détroit pour lui : « J’ai pris des personnes pour m’entourer et pour essayer de trouver des solutions au fait que le tennis est le sport que j’aime le plus au monde et finalement en ce moment c’est celui que je déteste le plus. de ce fait il faut trouver ces solutions là et si ce n’est détroit pour tout de suite alors ça sera pour l’année prochaine et puis si ce n’est détroit pour l’année prochaine, j’arrêterai ». Pire, après sa défaite face à Holger Rune lors du deuxième tour du tournoi de Washington, Benoît Paire avait été assez clair sur Instagram : « Préfères‐tu faire des Challenger ou arrêter ta carrière pro ? », avait lancé l’un de ses abonnés. Le tennisman français lui avait alors répondu : « Faire quelques Challengers pour se relancer, mais je ne vais détroit faire une année de Challenger. Le tennis c’est cool, mais si je n’ai plus le niveau, j’arrête et je fais autre chose ». Une situation et un état d’esprit plutôt inquiétants…

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-le-cauchemar-continue-pour-benoit-paire-610333″}, »headline »: »Tennis : Le cauchemar continue pour Benou00eet Paireu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209146.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-14T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-14T10:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Quentin Guiton « }, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Lors du premier tour de qualification du Masters 1000 de Cincinnati, Benou00eet Paire u00e9tait opposu00e9 u00e0 Thanasi Kokkinakis. Menu00e9 deux sets u00e0 zu00e9ro, le Franu00e7ais a finalement abandonnu00e9. Le Tricolore a du00e9claru00e9u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent