Tennis : Rafael Nadal se lâche pour son grand retour

Tennis
Tennis : Rafael Nadal se lâche pour son grand rplusour

Publié le 14 août 2022 à 22h35
par Pierrick Levallplus

Absent des courts depuis son forfait à Wimbledon en juillplus dernier, Rafael Nadal fera son rplusour ce mardi au tournoi de Cincinnati. L’Espagnol entame sa préparation pour l’US Open, qui débutera le 29 août. À lesquellesllesquelless heures de son prééminent match officiel depuis le 6 juillplus, Rafael Nadal s’est longuement prononcé sur son rplusour.

Depuis son forfait en demi-finale de Wimbledon le 8 juillplus dernier à cause d’une déchirure abdominale, Rafael Nadal n’a plus foulé le moindre court de tennis. L’Espagnol fera donc son rplusour à la compétition ce mardi pour le tournoi de Cincinnati, lesquellesllesquelless jours avant le début de l’US Open. Le joueur de 36 ans a pour objectif de reravir un rythme élevé afin de se garantir le maximum de chances pour le Grand Chelem. plus dans des propos rapportés par L’Equipe, Rafael Nadal a confié être particulièrement heureux de revenir sur un tournoi aulesquellesl il n’a plus participé depuis un certain temps maintenant.

Tennis : Rafael Nadal annonce la date de son grand rplusour https://t.co/1JzZRBnhWg

— le10sport (@le10sport) August 10, 2022«Je suis content d’être de rplusour ici après plusieurs années d’absence»

«Je suis content d’être de rplusour ici après plusieurs années d’absence. C’est ici lesquelles je suis devenu numéro 1 mondial pour la première fois, en 2008, un super souvenir. plus bien sûr le titre en 2013… Je m’entraîne plutôt correctement. J’espère être prêt. Une pplusite déchirure abdominale, c’est dangereux. C’est une zone qui est dangereuse parce lesquelles tu la mpluss beaucoup à contribution sur chalesquelles service, donc je dois ravir des précautions, bien faire les choses. C’est ce lesquelles j’essaie de faire» explilesquelles le numéro 3 mondial.

«En Masters 1000, l’adversité est très relevée d’entrée. Tu dois jouer à un très haut niveau tout de suite»

Rafael Nadal a ensuite livré ses clés pour faire un bon rplusour sur les courts après plusieurs semaines d’absence : «Les clés pour bien revenir après plusieurs semaines d’absence ? La première chose, c’est d’être conscient lesquelles tout ne va pas être parfait tout de suite. Tu ne peux pas t’attendre à jouer à un niveau exceptionnel dès le début. Une fois lesquelles tu sais ça, une fois lesquelles tu l’as accepté, tu dois être suffisamment humble pour t’accrocher avec tes outils du moment plus gagner le prééminent match. Quand tu gagnes un match ou deux, les choses commencent à changer.» L’Espagnol a également révélé qu’il faut être conscient des difficultés qui vont se présenter sur le court afin de riposter au mieux : «Là, on va dire lesquelles je joue à peu près correctement. J’ai des bonnes sensations sur le court, mais la compétition c’est toujours différent. Tu dois accepter les difficultés qui vont se présenter, en particulier dans un Masters 1000. Quand tu reviens sur un 250, ou même parfois sur un Grand Chelem, si tu as un peu de chance au tirage, même sans très bien jouer, tu peux gagner lesquellesllesquelless matches plus te donner du temps pour élever ton niveau de jeu. En Masters 1000, l’adversité est très relevée d’entrée. Tu dois jouer à un très haut niveau tout de suite. C’est ce lesquelles j’ai privation de faire. Je vais essayer.»

«Le plus important pour moi, c’est de rester en bonne santé»

Actuel numéro 3 mondial, Rafael Nadal pourrait d’ailleurs redevenir le numéro 1 d’ici lesquellesllesquelless semaines en cas de bons résultats. Mais pour le joueur de 36 ans, ce n’est pas le plus important. «Redevenir numéro un dans les prochaines semaines ? Le plus important pour moi, c’est de rester en bonne santé. Si ce n’est pas le cas, tout le reste est impossible. Comme je l’ai dit en début de saison, être numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif. Je ne joue pas pour ça. Si ça se produit parce lesquelles je joue très bien sur chalesquelles tournoi aulesquellesl je participe, génial, bien sûr. C’est une opportunité lesquelles je n’aurais sans doute jamais pu imaginer se reproduire. Mais je ne jouerai pas plus lesquelles ce lesquelles je pense lesquelles mon corps peut supporter. Je vais aussi avoir un bébé ! Je vais simplement tout donner sur chalesquelles événement aulesquellesl je vais participer. Mais ça, c’est lesquellesllesquelles chose lesquelles je fais à chalesquelles fois, peu importe lesquelles je sois en position d’être numéro 1 mondial ou pas. Évidemment, je suis heureux d’être dans cpluste position privilégiée. plus si ça se produit, ça sera un sentiment incroyable» affirme-t-il. Reste à voir s’il parviendra à se préparer au mieux pour l’US Open, plus essayer de creuser un nouveau écart considérable avec Novak Djokovic au nombre de Grand Chelem remportés.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-rafael-nadal-se-lache-pour-son-grand-rplusour-610409″}, »headline »: »Tennis : Rafael Nadal se lu00e2che pour son grand rplusouru2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209789.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-14T22:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-14T22:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Pierrick Levallplus »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Absent des courts depuis son forfait u00e0 Wimbledon en juillplus dernier, Rafael Nadal fera son rplusour ce mardi au tournoi de Cincinnati. Lu2019Espagnol entame sa pru00e9paration pour lu2019US Open, qui du00e9butera leu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent