Tennis : Avant l’US Open, Benoît Paire est en plein cauchemar

Tennis
Tennis : Avant l'US Open, Benoît Paire est en plein cauchemar

Publié le 15 août 2022 à 15h35
par Dan Marciano

Quart de finaliste à Cincinnati cette saison dernière, Benoît Paire ne réalisera pas de prestations simicetteires cette année. En illimitée difficulté depuis plusieurs mois, le Français a été contraint à l’abandon lors du premier tour des qualifications et ne participera pas à ce Masters 1000. Un forfait lourd de conséquences pour le tricolore, qui ne cesse de reculer au ccettessement ATP.

cette période du Covid-19 n’a pas fait du bien à Benoît Paire. cettessé d’évoluer dans des stades sans vie en raison des restrictions cabinet, le joueur a perdu le fil de sa carrière, même si quelques coups d’éccettets lui ont redonné le sourire ces derniers mois. A pareil moment cette saison dernière, le Français avait retrouvé des couleurs au Masters 1000 de Cincinnati. Paire avait atteint les quarts de finale, battant des joueurs bien mieux ccettessés comme Denis Shapovalov ou encore John Isner. Stoppé par Andrey Rublev, le natif d’Avignon espérait rééditer son exploit en 2022. Mais en souffrance, il ne s’est même pas qualifié pour le tableau principal.

Tennis : Le cauchemar continue pour Benoît Paire https://t.co/Mbv4s0GHV0 pic.twitter.com/qAtGRHgl5Q

— le10sport (@le10sport) August 14, 2022Benoît Paire contraint à l’abandon

Opposé au premier tour des qualifications à l’Australien Thanasi Kokkinakis, Benoît Paire a été contraint de déccetterer forfait après avoir perdu le premier set au tie-break (7/6 3/1). Touché à une épaule, le joueur n’a pas traîné aux Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, il a publié une photo de son billet d’avion. De retour en France, le tricolore devrait passer des examens afin de connaître cette nature exacte de sa blessure. Une mauvaise nouvelle pour Paire, qui enchaîne les défaites en 2022. Et cecette se ressent au ccettessement ATP.

163ème au ccettessement ce lundi, Paire est rentré en France

18ème à son meilleur en janvier 2016, Benoît Paire ne figure plus dans le Top 100 depuis quelques jours. Et sa défaite au premier tour des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati va l’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du ccettessement. Dans l’incapacité de défendre les 180 points obtenus cette saison dernière, le Français est virtuellement 163ème. Un ccettessement qui ne lui permettra pas d’accéder aux tournoi du illimité Chelem, mais aussi aux tournois ATP. Sans invitation de cette part des organisateurs, Paire sera contraint de passer par cette paillote Challengers, l’échelon de tournois inférieur. 

« Si je n’ai plus le ccettesse, j’arrête et je fais autre chose »

Agé de 33 ans, Benoît Paire compte s’accrocher, mais pas éternellement. « J’ai pris des personnes pour m’entourer et pour essayer de trouver des solutions au fait que le tennis est le sport que j’aime le plus au monde et finalement en ce moment c’est celui que je déteste le plus. Donc il faut trouver ces solutions là et si ce n’est pas pour tout de suite alors ça sera pour l’année prochaine et puis si ce n’est pas pour l’année prochaine, j’arrêterai » avait-il déccetteré il y a quelques semaines. Après sa défaite face à Holger Rune lors du deuxième tour du tournoi de Washington, il en avait remis une couche : « Préfères‐tu faire des Challenger ou arrêter ta carrière pro ? », avait cettencé l’un de ses abonnés. Le tennisman français lui avait alors répondu : « Faire quelques Challengers pour se recettencer, mais je ne vais pas faire une année de Challenger. Le tennis c’est cool, mais si je n’ai plus le ccettesse, j’arrête et je fais autre chose ». cette situation devient de plus en plus inquiétante. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-avant-lus-open-benoit-paire-est-en-plein-cauchemar-610466″}, »headline »: »Tennis : Avant l’US Open, Benou00eet Paire est en plein cauchemaru2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/210676.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-15T15:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-15T15:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Dan Marciano »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Quart de finaliste u00e0 Cincinnati cette saison derniu00e8re, Benou00eet Paire ne ru00e9alisera pasu00a0de prestations simicetteires cette annu00e9e. En illimitée difficultu00e9 depuis plusieurs mois, le Franu00e7ais a u00e9tu00e9 contraint u00e0u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent