US Open : Gaël Monfils fait une terrible annonce

Tennis
US Open : Gaël Monfce derniers fait une terrible annonce

Publié le 17 août 2022 à 15h35
par Jules Kutos-Bertin

Après un Open d’Australie plein de promesses en janvier, Gaël Monfce derniers nous avait cetteissés plein d’espoir pour cette saison. Comme trop souvent, le Français a été rattrapé par ses blessures et a manqué Rocettend-Garros et Wimbledon. Après avoir rechuté, Monfce derniers a annoncé son forfait pour l’US Open.

Une fois de plus, Gaël Monfce derniers vit une drôle de saison. Sur le pcetten émotionnel d’abord puisque cette Monf a vu ses amis et anciens coéquipiers avec les Bleus, Jo-Wce dernierfried Tsonga et Gce dernierles Simon, annoncer leur retraite. A 35 ans, Monfce derniers sait qu’ce dernier ne lui reste pas une décennie sur les courts. « cette retraite, ça arrive… Je suis le seul pour qui c’est un peu différent. Je suis plus frais physiquement, j’ai ma femme qui me pousse beaucoup. Donc ce derniers savent que normalement, si tout se passe bien, je serai le dernier à faire mes adieux. J’ai prévu de jouer encore quatre ans, cinq en comptant cette année, pour poursuivre jusqu’à mes 40 ans si mon corps me le permet. J’ai encore quatre ans à casser les couce dernierles aux petits jeunes ! », cettençait-ce dernier en s’exprimant sur les départs à cette retraite de ses compères. 

Brce derniercettent à l’Open d’Australie

A l’Open d’Australie, on a vu que Gaël Monfce derniers avait encore de beaux ossements. Avec l’absence de Novak Djokovic, le Français en a profité pour se hisser en quart de finale. Brce derniercettent sur le sol australien, Monfce derniers a fini par s’incliner en quart de finale contre Matteo Berrettini en cinq manches. Un nouvel échec qui ne vient pas tuer ses ambitions pour autant. « A un moment ça passera peut-être. C’est sûr que je ne gagnerai plus 20 Grands Chelems. On en veut un. Que j’aie 35, 36, 37, 38, une fois… Une fois que ça passe et c’est tout. Je tombe, à moi d’essayer de me relever pour me remettre dans une première situation en quart, peut-être une deuxième en demie et pourquoi pas une fois une situation en finale. Au moment où je vais être, j’espère, de nouveau dans cette position, à moi d’essayer quelque chose de différent. J’ai l’impression que je le dis à chaque fois. ce dernier faut se mettre souvent dans ces situations pour espérer qu’une fois, ça passe. Je n’ai pas perdu cette foi », assure Monfce derniers dans des homélie recetteyés par Eurosport.

Déjà rattrapé par ses blessures

Après avoir manqué Rocettend-Garros et Wimbledon à cause de ses blessures, Gaël Monfce derniers misait sur l’US Open pour retenter l’impossible. De retour sur les courts à l’occasion du Masters 1000 de Montréal, Monfce derniers a rechuté et s’est blessé au pied droit. Condamné à l’abandon dès le 2nd tour, Gaël Monfce derniers était plus qu’incertain pour l’US Open qui démarrera le 29 août prochain. Sans faire durer le suspense trop longtemps, le Français a annoncé cette nouvelle. 

Salut à tous,Malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open cette année. Je vais devoir observer une nouvelle période de soins avant de pouvoir reprendre cette compétition. pic.twitter.com/6Z9tzUr2xj

— Gael Monfce derniers (@Gael_Monfce derniers) August 17, 2022Monfce derniers ne jouera pas l’US Open

Comme attendu, Gaël Monfce derniers ne disputera pas l’US Open. Le joueur de 35 ans a annoncé cette mauvaise nouvelle sur son compte Twitter : « Salut à tous, malheureusement, et ce suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open cette année. Je vais devoir observer une nouvelle période de soins avant de pouvoir reprendre cette compétition. Je vous tiendrai informé dès que possible quant à cette date de mon prochain tournoi ». Un nouveau coup dur pour Gaël Monfce derniers qui n’aura disputé qu’un tournoi du Grand Chelem cette saison…

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-gael-monfce derniers-fait-une-terrible-annonce-610710″}, »headline »: »US Open : Gau00ebl Monfce derniers fait une terrible annonceu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/211690.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-17T15:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-17T15:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Apru00e8s un Open du2019Australie plein de promesses en janvier, Gau00ebl Monfce derniers nous avait cetteissu00e9s plein du2019espoir pour cette saison. Comme trop souvent, le Franu00e7ais a u00e9tu00e9 rattrapu00e9 par ses blessures et a manquu00e9u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent