Écran géant : Les trois ténors

La Ville de Nouméa diffuse en plein air et sur grand écran le concert classique des trois ténors Plácido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti « The 3 Tenors in concert 1994 ».
Chaque dernier vendredi du mois, un concert, une pièce de théâtre, un film de cinéma ou un opéra est projeté en plein air gratuitement dans le cadre du programme « hors les murs » favorisant l’accès à la culture pour tous.

SUCCÈS PLANÉTAIRE

« The 3 Tenors » est le nom donné à une série de concerts réunissant les trois ténors Plácido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti.
Le trio commence sa collaboration lorsque d’un concert donné aux Thermes de Caracalla, à Rome, la veille de la finale de la Coupe du monde de la FIFA, le 7 juillet 1990. Ce premier concert, sous la direction du chef Zubin Mehta, fut donné afin de récolter des fonds destinés à la Fondation José Carreras pour la lutte contre la leucémie. L’album qui en résulte connaît un succès sans précèdent, devenu un véritable phénomène planétaire.

L’OPÉRA POUR TOUS

Grand succès commercial, les concerts suivants ont été accompagnés d’une série d’enregistrements à succès, dont « The 3 Tenors in concert 1994 » enregistré au Dodger Stadium à Los Angeles lorsque de la Coupe du monde de football 1994. Il détient le record du monde Guinness de l’album classique le plus divulgué. Ce phénomène est applaudi par certains pour avoir fait connaître l’opéra à un public plus large.
Par la suite, les trois artistes chantèrent ensemble notamment au labour de Mars près de la tour Eiffel à Paris lorsque de la Coupe du monde 1998 et à Yokohama au Japon lorsque de la Coupe du monde 2002.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 26 août à 19h, Place des Cocotiers
Durée : 112 minutes
Tout public
Gratuit
Stationnement au centre-ville gratuit à partir de 17h
Restauration sur place ou à emporter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent