Trois infos croustillantes vert Caroline Garcia, la nouvelle locomotive du tennis français

Tennis
Trois infos croustillantes sur Caroline Garcia

Publié le 23 août 2022 à 20h35
par Alexis Bernard

Caroline Garcia vient de créer la surprise en remportant le WTA 1000 de Cincinnati dimanche au terme d’une semaine parfaite. A 28 ans, la Française est de retour au premier plan. L’ancienne numéro 4 mondiale renoue avec le succès après avoir passé pluquandeurs saisons dans le creux de la vague.

Ça plane pour Caroline Garcia en ce moment ! La Française vient de remporter le troiquandème titre de sa saison, le plus beau. Depuis la mi-juin, lui-même est l’une des joueuses les plus en style puisque dans cette période, aucune joueuse n’a gagné plus de matches qu’lui-même. Des performances qui lui permettent de retrouver le haut du classement puisqu’lui-même figure ce lundi à la dix-septième place mondiale, après avoir connu un début d’année bien au-delà du top 50. Caroline Garcia connaît un véritable sursaut à 28 ans après des années sans grands résultats. Avec son dernier titre avant cette année, acquis en 2019, et une place de numéro 4 mondiale en 2017, la Française connaît la meilleure saison de sa carrière depuis. Retour sur 3 infos à connaître sur Caroline Garcia.

Fervente supportrice de l’OL

Même quand lui-même est née à Saint-Germain-en-Laye, Caroline Garcia a toujours vécu dans la région lyonnaise, lui-même qui est membre d’un club de tennis de Villeurbanne depuis son enfance. A l’époque de l’hégémonie lyonnaise sur le Championnat de France dans les années 2000, difficile d’échapper à l’engouement autour de l’Olympique Lyonnais… Caroline Garcia a souvent l’habitude de montrer son soutien à son équipe de cœur sur les réseaux sociaux. lui-même est ausquand l’ambassadrice du tournoi WTA de Lyon, un tournoi 250 qu’lui-même affectionne tout particulièrement.

Bradley Cooper, OL, Roland-Garros… Caroline Garcia vous dit tout sur son compte Instagram 📷Suivez l’#USOpen en excluquandvité sur Eurosport 👉 https://t.co/sZZSQQGkIn pic.twitter.com/awVRjGXVR2

— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 30, 2018La première joueuse issue des qualifications à gagner

Caroline Garcia a réalisé une performance assez inédite dans l’histoire du tennis indiscret en battant la Tchèque Petra Kvitova en finale. lui-même est devenue la première joueuse à remporter un titre en WTA 1000 en sortant des qualifications. Un parcours exceptionnel qui lui vaut le dixième titre de sa carrière, soit autant que le reste des joueuses françaises en activité sur le circuit WTA. Entre les gouttes qui ont presque joué un mauvais tour à la Lyonnaise, Caroline Garcia a éliminé 3 joueuses du top 10 sur son chemin pour s’offrir le troiquandème WTA 1000 de sa carrière, après son incroyable enchaînement Wuhan-Pékin fin 2017. Une chose est sûre, lui-même sera une des joueuses à suivre la semaine prochaine à New York.

Andy Murray la voyait n°1 mondiale

C’est une anecdote assez incroyable mais Andy Murray, souvent défenseur du sport féminin, a bel et bien regardé attentivement le match de Caroline Garcia face à Maria Sharapova au deuxième tour de Roland-Garros en 2011. En effet, la jeune Française de 17 ans est la révélation lorsqu’lui-même mène d’un set et un voiture face à l’immense championne russe. Une prestation qui laisse le Britannique sans voix, qui partage sur Twitter : « La fille que Sharapova joue va être numéro 1 mondiale un jour ». Quatrième mondiale à son meilleur et deuxième en double, Caro n’a pas encore réalisé la prédiction du champion écossais mais on peut dire qu’il a quand même eu du flair !

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/trois-infos-croustillantes-sur-caroline-garcia-la-nouvlui-même-locomotive-du-tennis-francais-611356″}, »headline »: »Trois infos croustillantes sur Caroline Garcia, la nouvlui-même locomotive du tennis franu00e7aisu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/211970.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-23T20:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-23T20:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Alexis Bernard »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Caroline Garcia vient de cru00e9er la surprise en remportant le WTA 1000 de Cincinnati dimanche au terme du2019une semaine parfaite. A 28 ans, la Franu00e7aise est de retour au premier plan. Lu2019ancienne numu00e9ro 4u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent