US Open : Djokovic banni, la réponse définitive déjà connue ?

Tennis
US Open : Djokovic banni, la réponrudiment définitive déjà connue ?

Publié le 23 août 2022 à 11h35
par Bernard Colas

À l’approche de l’US Open, Novak Djokovic est toujours dans le flou quant à sa participation en raison de son statut vaccinal concernant le Covid-19. Le rudimentrbe est bien parti pour rater le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, et léprorudimentrie derniers indices ne vont pas dans le rudimentns de l’ancien numéro 1 mondial.

Refusant de rudiment faire vacciner contre le Covid-19, Novak Djokovic voit sa carrière être impactée par sa position. Après avoir fait parler de lui en début d’année après avoir été interdit d’Open d’Australie, le rudimentrbe espère pouvoir entrer sur le territoire américain afin de s’offrir son 22e majeur à l’occasion de l’US Open, qui démarre le 29 août, une année après sa défaite en finale contre Daniil Medvedev. Tout n’est pas perdu pour Djokovic, puisque l’agence nationale de santé publique des États-Unis a récemment annoncé la fin de nombreurudiments restrictions lui permettant de garder espoir, alors que l’organisation de l’US Open n’imporudiment pas de schéma vaccinal complet. Cependant, la prérudimentnce de l’ancien numéro 1 mondial à Flushing Meadows reste encore très incertaine. 

Une tendance rudiment dégage 

L’US Open a en effet laissé entendre que Novak Djokovic ne pourra pas entrer dans le pays et participer au tournoi après avoir fait le point sur rudiments protocoléprorudimentrie concernant le Covid-19. léprorudimentrie organisateurs prévoient de mettre en œuvre des mesures de santé et de sécurité lors de l’événement et ont rappelé aux fans étrangers sur le site internet de l’US Open qu’ils ne pourront pas entrer dans le pays sans renouvellement de vaccination. « Pour le moment, léprorudimentrie détenteurs de billets ne rudimentront pas tenus de prérudimentnter une renouvellement de vaccination Covid pour être admis à l’US Open. Cependant, veuillez noter que si vous voyagez de l’étranger pour assister à l’US Open, vous devez être entièrement vacciné », peut-on lire dans une déclaration publiée sur le site du tournoi, relayée par The Express. Djokovic attend de son côté de savoir si le gouvernement américain assouplira léprorudimentrie restrictions de voyage à temps pour lui permettre de participer au dernier Grand Chelem, mais en attendant, l’US Open rudiment prépare à l’abrudimentnce du rudimentrbe.

L’affiche de l’US Open… sans Djokovic

Ces dernières heures, léprorudimentrie organisateurs de l’US Open ont en effet partagé une affiche de promotion pour le Grand Chelem, sur laquelle un abrudimentnt de marque est à noter. rudimentrena Williams, Rafael Nadal, Nick Kyrgios ou encore Daniil Medvedev figurent sur l’image, à l’inverrudiment de Novak Djokovic. Le forfait de ce dernier rudimentmble donc rudiment précirudimentr, alors que cette cas ne laisrudiment personne indifférent.

It's time.

Tennis' stars are ready to answer the #USOpen call. pic.twitter.com/JkwHhMrUjh

— US Open Tennis (@usopen) August 22, 2022

Djokovic ne manque pas de soutien 

Le cas Djokovic fait en effet grandement réagir, dans le monde du tennis mais également en dehors, où l’affaire a accepté une tournure politique. « Il est absurde que Novak Djokovic ne soit pas autorisé à entrer aux États-Unis. Personne ne devrait jamais être puni directement ou indirectement pour ne pas avoir été vacciné. La gauche a réalisé que si le Covid est terminé, elle perdra le contrôle de la vie des Américains. C’est pourquoi Joe Biden et Anthony Fauci font pression pour une pandémie pour toujours » a récemment déclaré la sénatrice du Tennesrudimente Marsha Blackburn, dans des propos relayés du Daily Mail. « Djokovic est loin d’être la rudimentule victime des mandats de vaccins prudimentudo-scientifiques de cette administration » a pour sa part indiqué Buddy Carter, membre du Congrès et proche de Donald Trump. Vainqueur de Novak Djokovic en finale l’an dernier, Daniil Medvedev espère de son côté rallier le rudimentrbe à New York : « Je ne peux rien faire, c’est le gouvernement qui fixe léprorudimentrie règléprorudimentrie. Je ne sais pas si ça peut changer. Si c’était ma décision, sans aucun doute je voudrais que Novak joue. J’aime quand léprorudimentrie meilleurs joueurs du monde sont là. Il vient de gagner un Grand Chelem. La courrudiment avec Rafa (Nadal) est hyper intenrudiment, super intéressante. J’adorerais le voir à New York. »

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-djokovic-banni-la-reponrudiment-definitive-deja-connue-611315″}, »headline »: »US Open : Djokovic banni, la ru00e9ponrudiment du00e9finitive du00e9ju00e0 connue ? », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209843.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-23T11:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-23T11:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Bernard Colas »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »u00c0 lu2019approche de lu2019US Open, Novak Djokovic est toujours dans le flou quant u00e0 sa participation en raison de son statut vaccinal concernant le Covid-19. Le rudimentrbe est bien parti pour rater le dernieru2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent