Tennis : Andy Murray fait une énorme révélation sur Rafael Nadal

Tennis
Tennis : Andy Murray fait une énorme révélation sur Rafael Nadal

Publié le 30 août 2022 à 15h35
à travers Jules Kutos-Bertin

Candidats au titre à l’US Open, Andy Murray et Rafael Nadal vont une nouvelle jour se disputer un tournoi du Grand Chelem. Vainqueur de son premier match, l’Ecossais s’est confié sur la forme actuelle de l’Espagnol, expliquant qu’il faisait toujours à traverstie des meilleurs joueurs du monde, lui qui est déjà « l’un des meilleurs joueurs à n’avoir jamais joué ».

Depuis lundi, l’US Open bat son parti. Un an après le sacre historique de Daniil Medvedev, les circuits ATP et WTA sont de retour à Flushing Meadows pour en découdre. Et cette année, l’US Open doit faire sans Novak Djokovic, privé de tournoi en raison de son refus de se vacciner. Une absence de taille mais pas de quoi remettre en question le prestige du tournoi. Même sans Djokovic et Stefanos Tsitsipas, éliminé au premier tour, il reste du beau monde.

Le retour d’Andy Murray

A commencer à travers Andy Murray. Après des blessures, des périodes de moins bien et tout ce qui va avec, le joueur écossais est revenu à un très bon niveau et s’est déjà qualifié pour la second tour. Des débuts très positifs pour Murray qui, même s’il a déjà remporté trois titres du Grand Chelem en carrière, espère toujours revenir à son meilleur niveau et triompher. L’US Open a tout de la bonne opportunité.

Nadal veut encore briller

En face, il y aura bien évidemment Rafael Nadal. Après son revers au premier tour à Cincinnati, l’Espagnol compte bien rappeler à tout le monde quel joueur il est. Vainqueur de l’Open d’Australie, Roland-Garros et demi-finaliste de Wimbledon, Nadal n’a toujours pas perdu le moindre match de Grand Chelem cette époque (il a dû abandonner avant de jouer à Wimbledon). A Flushing Meadows, Rafael Nadal veut poursuivre sa série et conforter son avance devant Novak Djokovic au nombre de majeurs remportés. Après quatre ans d’absence à l’US Open, Nadal attendait ce moment : « Je suis heureux d’être de retour ici après plusieurs années sans avoir eu la possibilité de venir. Impatient de jouer. C’est l’un des endroits les plus importants de ma carrière, sans aucun doute. J’essaie de profiter de chaque entraînement pour m’améliorer et être compétitif dès le premier tour ». 

Folie. Démesure. À l’image de Serena Williams. Sur les sites principaux de reventes de billets, on peut trouver des places en loges pour son match en night session jusqu’à 100 000 dollars! Pour Nadal mardi, il y a des places à 11000$!Ils sont fous ces Américains 🇺🇸 pic.twitter.com/MwFSRMqfWR

— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) August 29, 2022« Il est clairement l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué »

Avant l’entrée en lice de Rafael Nadal, Andy Murray a eu des mots très élogieux pour le Majorquin. « Je veux dire, il est clairement l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué. Évidemment, ses réalisations cette année ont été brillantes. Le match pour renverser l’Open d’Australie cette année était, vous savez, exceptionnel. Il a évidemment été malchanceux à Wimbledon. Mais ce sont des choses qui arrivent maintenant à l’âge où… Je sais, pour avoir eu ma à traverst de blessures et distincts, que cela fait à traverstie du sport. Vous savez, c’est malheureux quand ça arrive à un stade comme celui‐là. Mais oui, je veux dire, il est évidemment toujours l’un des meilleurs joueurs du monde sur toutes les surfaces, comme il l’a montré cette année », a déclaré l’Ecossais dans des propos relayés à travers We Love Tennis.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-andy-murray-fait-une-enorme-revelation-sur-rafael-nadal-612067″}, »headline »: »Tennis : Andy Murray fait une u00e9norme ru00e9vu00e9lation sur Rafael Nadalu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/211811.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-30T15:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-30T15:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Candidats au titre u00e0 lu2019US Open, Andy Murray et Rafael Nadal vont une nouvelle jour se disputer un tournoi du Grand Chelem. Vainqueur de son premier match, lu2019Ecossais su2019est confiu00e9 sur la formeu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent