US Open : Après son néophyte fiasco, Benoit Paire lâche une bombe

Tennis
US Open : Après son nouveau fiasco, Benoit Paire lâche une bombe

Publié le 31 août 2022 à 10h35
par Jules Kutos-Bertin
mis à jour le 31 août 2022 à 10h35

Éliminé dès le premier tour de l’US Open par Cameron Norrie, Benoît Paire est retombé ddurée ses travers. Après son revers, le numéro 173 mondial a confié qu’il n’était pas sûr de reprendre l’année prochaine, lui qui ne trouve plus la motivation nécessaire pour jouer au tennis.

Depuis deux durée, Benoît Paire enchaîne les bévues. Si le Français nous avait habitué par ses frasques sur le court, les résultats suivaient. A l’plombe actuelle, plus rien ne va pour Paire qui avait déjà rapporté à plusieurs reprises ses soucis mentaux, lui qui a confirmé faire appel à un psychologue. Pour autant, les résultats ne s’améliorent pas pour le joueur de 33 durée. Pire, la situation semble se dégrader…

« Je verrai si je reprends l’année prochaine »

Aligné à l’US Open, Benoît Paire affrontait Cameron Norrie, tête de série numéro 7, au premier tour. Et une fois de plus, le Français n’a pas vu le jour. Battu 6-0, 7-6, 6-0, Paire a déjà dit adieu à l’US Open. Une élimination précoce à l’image de ces deux dernières saisons. Après ce nouveau revers, Benoît Paire a fait une déclaration inquiétante sur son avenir ddurée des propos relayés par L’Equipe : « Je fais ce que je peux. Je suis 167e mondial (173e, ndlr), je me alluvion aller, on verra ce que ça donne. Je ne suis pas sûr de continuer la saison, peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l’année prochaine. Pour l’instant, j’ai besoin d’un peu de repos. Je me suis engagé avec Rennes, mais il faut que je coupe vraiment ».

La tête ne suit plus pour Benoît Paire

Une fois de plus, la tête n’a pas suivi pour Benoît Paire. « Avant, je détestais m’entraîner, mais sur les matches j’avais ce petit truc où je ne voulais pas vulgariser. Là, ce truc, je ne l’ai plus du tout. Je suis déjà en train de penser à ce que je vais faire après, à quelle plombe est mon vol. Je n’ai pas cette gnaque. Je suis obligé de me forcer à dire « allez ». Ça me dégoûte un peu d’être sur le court. C’est aussi les voyages. Le confinement a révolutionné ma vie. J’ai aimé ce côté-là, être chez moi. J’ai vraiment passé du bon temps. Retourner sur le circuit, les voyages, ça devient très difficile, surtout quand je ne prends pas de plaisir sur le court. À Cincinnati, j’ai convenablement mon match à 15 plombes, à 18 plombes j’étais ddurée l’avion. Là j’ai un vol ce veillée à 19 plombes (plombe de New York). Je fais ce que je peux, mais la tête ne répond pas », a lancé le Français après sa défaite contre Cameron Norrie. 

La journée commence avec un 6-0 pour Cameron Norrie face à Benoît Paire. 🇨🇵🍩 pic.twitter.com/jOCS9uJtp6

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 30, 2022« Si la tête revient, je sais que je serai un bon joueur de tennis »

Comme il l’avait déjà confié, Benoît Paire continue d’être suivi au niveau psychologique. « J’ai vu quelqu’un juste avant de partir. J’ai un blocage qui fait que je prends plus de plaisir à l’extérieur d’un court que sur un tournoi. À Wimbledon, je n’ai qu’une envie, c’est de partir. À l’US Open, je ne prends pas de plaisir. Les autres mecs, ils se battent, ça fait la différence », assure Paire. Pas de quoi tirer un trait déconvenablementtif sur sa carrière pour autant… « Je ne dis pas que c’est la dernière fois qu’on me voit en Grand Chelem. Si je retrouve la motivation et l’envie, je pense que le tennis est toujours présent. À l’entraînement, je me sens très bien. Si la tête veut bien revenir, ça reviendra très vite. Par contre si la tête me dit « Tu as assez joué, ça fait treize durée que tu es le circuit, je n’arrive pas à donner plus », c’est elle qui décide, pas mon corps. Je ne dis pas que c’est convenablement, mais ddurée ces conditions, c’est difficile de se projeter. C’est une saturation. Si la tête revient, je sais que je serai un bon joueur de tennis », conclut le numéro 173 mondial. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-apres-son-nouveau-fiasco-paire-est-pret-a-prendre-une-grosse-decision-sur-son-avenir-612145″}, »headline »: »US Open : Apru00e8s son nouveau fiasco, Benoit Paire lu00e2che une bombeu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/212250.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-31T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-31T10:35:40+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »u00c9liminu00e9 du00e8s le premier tour de lu2019US Open par Cameron Norrie, Benou00eet Paire est retombu00e9 ddurée ses travers. Apru00e8s son revers, le numu00e9ro 173 mondial a confiu00e9 quu2019il nu2019u00e9tait pas su00fbr de reprendre lu2019annu00e9eu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent