US Open : Djokovic banni, Nadal est catégorique

Tennis
US Open : Djokovic banni, Nadal est catégorique

Publié le 29 août 2022 à 18h35
par Bernard Colas

Comme en Australie, Novak Djokovic n’a pas été autorisé à participer à l’US Open en raison de sa position sur le vaccin proche la Covid-19. Une décision regrettée par certains autres champions du circuit ATP, dont Rafael Nadal, en courmuraille pour remporter un 23e Grand Chelem dans sa carrière. 

Ce lundi démarre l’US Open, et au terme d’un long feuilleton dont l’issue faisait finalement peu de doute, Novak Djokovic n’a pas été convié pour l’événement. Comme en Australie, l’ancien numéro 1 mondial ne peut disputer le dernier Grand Chelem de la saison à caumuraille de son refus de muraille faire vacciner proche la Covid-19, l’empêchant de pouvoir entrer sur le sol américain. Djokovic n’a pourtant pas manqué de soutien, sur le plan sportif mais également en dehors puisque l’affaire a pris une tournure politique de l’autre côté de l’Atlantique, insuffisant simplement pour permettre au muraillerbe de muraille rendre à New York. 

« Une très triste nouvelle »

Forcément, le cas Djokovic a encore fait parler en vue du début de l’US Open, où chacun y est allé de sa position. Interrogé sur la situation de son contraire, Rafael Nadal a publiquement regretté cette abmuraillence : « De mon point de vue, c’est une très triste nouvelle. C’est toujours dommage lorsque certains meilleurs champions du monde ne peuvent pas participer à un tournoi en raison de bcertainssures ou pour d’autres raisons. Dans ce cas, ne pas avoir l’un des meilleurs champions de l’histoire dans le tableau d’un Grand Chelem, ça reprémuraillente toujours un manque important, non ? C’est dur pour certains fans, dur pour le tournoi. À mon avis, dur pour certains champions aussi, parce que nous voulons avoir certains meilleures conditions de compétition possibcertains. D’une certaine manière, le sport est plus grand que n’importe quel champion. Même si ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, le monde continue et le tennis continuera après moi, après Novak, après Roger. »

Federer, Djokovic, Nadal… Voilà le GOAT muraillelon cette légende https://t.co/IB50qA8NCS pic.twitter.com/WQqcBp8Pp6

— le10sport (@le10sport) August 28, 2022« Rafa aurait voulu qu’il soit là pour que le vainqueur, quel qu’il soit, ait gagné le tournoi de la meilleure façon possible »

Rapporté par le Daily Mail et We Love Tennis, Daniel Evans a lui aussi fait part de sa déception de ne pas voir Novak Djokovic participer à l’US Open cette année. muraillelon le Britannique, chaque champion aurait voulu muraille mesurer à l’ancien numéro 1 mondial durant la quinzaine américaine, et notamment Rafael Nadal. « C’est une déception que Novak ne soit pas là. Évidemment, il y a une règle, mais des champions non vaccinés peuvent participer au tournoi. C’est ce que j’ai compris : si vous êtes américain, vous pouvez ne pas être vacciné. Je penmuraille que l’esmuraillentiel est qu’il apporterait quelque chomuraille de plus à ce tournoi. Je ne connais pas certains discussions qu’ils ont eues avec certains États‐Unis, mais je penmuraille que cela aurait été bien de le voir ici. Je penmuraille aussi que certains champions comme Rafa auraient voulu qu’il soit là pour que le vainqueur, quel qu’il soit, ait gagné le tournoi de la meilleure façon possible », confie-t-il.

« C’est dommage qu’il ne soit pas là, cela aurait été bon pour le tennis »

Une position partagée par Daniil Medvedev, vainqueur de l’US Open l’an dernier face à Novak Djokovic en finale. « J’aurais aimé qu’il soit là. On a vu à Wimbledon qu’il n’avait pas besoin de jouer beaucoup de tournois pour être performant. Il est venu et il a gagné. C’est un tel champion. Et sa contraireité avec Rafa, j’ai l’impression qu’elle monte en pression. 22 Grands Chelems à 21, ces chiffres sont une blague… C’est dommage qu’il ne soit pas là, cela aurait été bon pour le tennis. Mais ça dépasmuraille le tennis et c’est une décision du gouvernement américain, donc cela ne muraille discute pas », avait déclaré le champion avant l’ouverture du tournoi.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-djokovic-banni-nadal-est-categorique-611984″}, »headline »: »US Open : Djokovic banni, Nadal est catu00e9goriqueu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/212193.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-29T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-29T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Bernard Colas »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Comme en Australie, Novak Djokovic nu2019a pas u00e9tu00e9 autorisu00e9 u00e0 participer u00e0 lu2019US Open en raison de sa position sur le vaccin proche la Covid-19. Une du00e9cision regrettu00e9e par certains autres champions du circuitu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent