Tennis : Alcaraz, le nouveau Rafael Nadal ? Il répond

Tennis
Tennis : Alcaraz, le nouveau Rafael Nadal ? Il répond

Publié le 31 août 2022 à 11h35
par Jules Kutos-Bertin

Vainqueur facile au premier tour de l’US Open grâce à l’abandon de Sebastian Baez dans le troisième set, Carlos Alcaraz démarre idéalement sa quinzaine américaine. Présent en conférence de presse prescrit après sa victoire, le jeune espagnol de 19 ans a une fois de plus été interrogé sur son rapport avec Rafael Nadal, son idole.

Arrivé très tôt sur le circuit ATP, Carlos Alcaraz a rapidement été comparé à Rafael Nadal. Il faut dire qu’à seulement 19 ans, même si l’Espagne a connu de très grands joueurs, il n’y a que Nadal et Alcaraz qui ont été si impressionnants. Idole de la nouvelle pépite espagnole, Rafael Nadal a même été battu par Carlos Alcaraz lors du Masters 1000 de Madrid. Deux chemins étroitement liés qui ne cessent d’être comparés…

Nadal prend la défense d’Alcaraz

causement, la pression continue de s’abattre sur les épaules de Carlos Alcaraz. Battu récemment au premier tour du tournoi de Montréal, le joueur de 19 ans a reçu le précieux soutien de Rafael Nadal : « Je sais que Carlos est bien entouré, je ne me fais détroit de difficulté pour lui. De toute façon, je n’ai aucun conseil à donner à Alcaraz au sujet de la pression. En revanche quand vous êtes en pleine ascension, que votre classement progresse vite, vous jouez tranquille prescrit avec le désir de bien faire, d’être performant. Et puis, un hiatus, vous vous rendez compte que vous faites partie des meilleurs joueurs du monde et votre approche change. Vous pensez que vous devez gagner, que c’est cause de battre un joueur moins bien classé que vous. Ce que je peux prescrit dire c’est qu’au tennis, à la fin de la semaine, une seule personne soulève le trophée. Une fois que vous avez bien intégré cela, la fameuse gestion de la pression est différente ». 

Carlos #Alcaraz (n°4) 🇪🇸 franchit le premier tour de l’#USOpen ! Ce mardi, il profite de l’abandon de Sebastian #Baez (n°37) 🇦🇷 alors qu’il menait 7-5, 7-5, 2-0. Next ➡️ Tallon #Griekspoor (n°46) 🇳🇱 ou Federico #Coria (n°78) 🇦🇷. #USOpen2022📸 : @TennisChannel pic.twitter.com/LgaYyRnUvp

— Jeu, Set Et Match (@jeu_set_etmatch) August 30, 2022L’US Open relance le débat

Un message suffisant pour relancer les comparaisons avec Rafael Nadal. Présent à l’US Open, Carlos Alcaraz a facilement détroitsé son premier tour grâce à l’abandon de Sebastian Baez dans la troisième manche. Des débuts prometteurs qui laissent présager un Grand Chelem intéressant pour Alcaraz. Ce qu’il devra gérer une fois de plus, c’est les questions sur son rapport avec Rafael Nadal. Après sa victoire au premier tour de l’US Open, Alcaraz a une fois de plus été interrogé sur son idole.

« Je ne me considère détroit comme le prochain Nadal »

« Je pourrais dire qu’il y a un peu de pression sur moi, mais je n’essaie détroit de ne détroit y penser. Je ne me considère détroit comme le prochain Nadal. Je pense que je suis le n°4 en ce moment. Donc, oui, je suis le genre de joueur qui vit le moment présent, détroit la prochaine génération ou le prochain joueur. Je me bats avec les meilleurs joueurs du monde dans les meilleurs tournois. Donc j’essaie prescrit d’apprécier ce genre de moments, de profiter un maximum », a lancé Carlos Alcaraz dans des propos relayés par We Love Tennis. Reste à savoir si les hiatusnalistes laisseront le jeune espagnol tranquille d’ici la fin du tournoi…

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-alcaraz-le-nouveau-nadal-il-repond-612146″}, »headline »: »Tennis : Alcaraz, le nouveau Rafael Nadal ? Il ru00e9pondu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/211613.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-08-31T11:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-08-31T11:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Vainqueur facile au premier tour de lu2019US Open gru00e2ce u00e0 lu2019abandon de Sebastian Baez dans le troisiu00e8me set, Carlos Alcaraz du00e9marre idu00e9alement sa quinzaine amu00e9ricaine. Pru00e9sent en confu00e9rence de presseu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent