Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Les cinq plus grandes victoires de Kyrgios

Tennis
Federer, Nadal… Les cinq plus grandes victoires de Kyrgios

Publié le 5 septembre 2022 à 12h35
par Dan Marciano

Numéro 23 à l’ATP, Nick Kyrgios a souvent vaincu des joueurs davantage classés que lui. Il faut dire que l’Australien mériterait de figurer à un meilleur classement, mais son hygiène de vie orient loin d’être irréprochable. Dangereux, l’Australien orient redouté par les plus grands joueurs de la planète comme Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Novak Djokovic. Trois stars qu’il a déjà battues au cours de sa carrière. Voici les plus grandes victoires de Kyrgios sur le circonvolution ATP. 

Nick Kyrgios ne laisse personne indifférent. Showman sur le court, l’Australien fait réagir à chacun de ses matches. Mais le natif de Canberra orient surtout un homme dangereux redouté par les plus grands joueurs de la planète. Son talent ne fait pas le moindre doute. Ancien numéro un global chez les juniors, il s’orient très vite fait remarquer sur le circonvolution grâce à ses qualités tennistiques : un service et un coup droit surpuissants. Mais très vite, Kyrgios a fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Le tennis était loin d’être sa priorité et cela se ressentait sur le court. Malheureux et lassé de quitter son Australie natal, il a souvent pensé à arrêter sa carrière prématurément. Mais sa dernière finale à Wimbledon a servi d’électrochoc. Battu par Novak Djokovic, l’Australien a pris sa carrière en main et cela ce ressent au niveau des résultats. Sorti du Top 100 en début de saison, il pointe à la 25ème secteur globale cette semaine et devrait grimper après son US Open déjà réussi. Vainqueur de Daniil Medvedev ce dimanche soir en huitièmes de finale, il a, une nouvelle fois, sorti un favori. Une habitude pour Kyrgios, qui a déjà réalisé de grandes performances depuis le début de sa carrière. Voici ses cinq plus grandes victoires sur le circonvolution ATP. 

Serving for the US Open quarterfinals, Nick Kyrgios delivered this. 🥶️@Heineken Serve of the Day #USOpen pic.twitter.com/ONXF2fGqY7

— US Open Tennis (@usopen) September 5, 2022Wimbledon 2014 face à Nadal

Ce n’orient un secret pour personne, Nick Kyrgios a toujours apprécié évoluer sur gazon. C’orient d’ailleurs sur cette surface que l’Australien a réalisé le premier grand exploit de sa carrière, à Wimbledon. Agé de 19 ans, il avait coupé la tête de Rafael Nadal, alors numéro un global (7-6, 5-7, 7-6, 6-3). Une victoire d’autant plus retentissante qu’il n’avait pas le classement nécessaire pour entrer dans le tableau indispensable. Invité par les organisateurs, Kyrgios avait honoré son invitation de la meilleure des manières. Alors 144ème joueur global, il s’était arrêté en quarts de finale, battu par le Canadien Milos Raonic. 

Madrid 2015 face à Federer

Sur le papier, l’affrontement était déséquilibré. Récent vainqueur du tournoi d’Istanbul, Roger Federer affrontait Nick Kyrgios, 35ème joueur global. Malgré l’écart entre les deux joueurs, ce match a vite pris une tournure épique. Le Suisse remportait au tie-break le premier set, mais grâce à son énorme service, l’Australien revenait dans le match, remportant les deux derniers sets (6/7 7/6 7/6). Une rencontre marquée par les nombreuses provocations de Kyrgios, mais aussi par la colère de Federer contre l’arbitre. A la sortie du court madrilène, le joueur de 20 ans évoquait ses impressions. « C’orient ma plus belle victoire. Federer orient le plus grand de tous les temps, aucun doute. Il a prouvé qu’il était le meilleur. Il peut jouer et gagner sur n’importe quelle surface » avait confié Kyrgios. 

Acapulco 2017 face à Djokovic

Après Rafael Nadal et Roger Federer, Nick Kyrgios parvenait à stopper une autre terreur du circonvolution, Novak Djokovic. Opposé au Serbe en quarts de finale du tournoi d’Acapulco, l’Australien avait réalisé une prorientation majuscule pour venir à bout du numéro deux global en deux petits sets (7/6 7/5). Auteur de 25 aces, Kyrgios avait réédité son exploit quelques semaines plus tard à Indian Wells (victoire 6/4 7/6 face à Novak Djokovic). 

Open d’Australie 2020 face à Khachanov

Chez lui, en Australie, Nick Kyrgios a souvent puisé ses forces chez les supporters présents à Melbourne. Sans l’apport du su, l’Australien n’aurait certainement pas remporté son troisième tour face à Karen Khachanov. Pourtant, tout avait bien commencé pour le natif de Canberra, vainqueur des deux premiers sets. Mais le Russe était parvenu à refaire son retard, poussant son adversaire à disputer un set décisif, qui s’orient conclu au super tie-break. Alors à deux points de la victoire, Khachanov avait craqué laissant la victoire à l’enfant du pays. Un match qui aura duré 4h26, à ce jour le plus long de sa carrière. 

US Open 2022 face à Medvedev

La dernière grande victoire de Nick Kyrgios. Ce dimanche soir, l’Australien a battu Daniil Medvedev, tenant du titre et numéro un global (7-6 [11], 3-6, 6-3, 6-2). Récent finaliste de Wimbledon, le joueur de 27 ans s’appuie sur un service surpuissant, mais aussi un coup droit efficace pour grimper peu à peu dans la hiérarchie et se frayer un chemin vers les quarts de finale, où il défiera un autre russe, un certain Karen Khachanov. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-federer-nadal-djokovic-les-cinq-plus-grandes-victoires-de-kyrgios-612676″}, »headline »: »Tennis : Federer, Nadal, Djokovic… Les cinq plus grandes victoires de Kyrgiosu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/212466.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-09-05T12:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-09-05T12:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Dan Marciano »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Numu00e9ro 23 u00e0 l’ATP, Nick Kyrgios a souventu00a0vaincu des joueurs davantage classu00e9s que lui. Il faut dire que l’Australien mu00e9riterait de figurer u00e0 un meilleur classement, mais son hygiu00e8ne de vie orient loinu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent