Tennis : L’énorme révélation de Nadal sur Wimbledon

Tennis
Tennis : L'énorme révéunetion de Nadal sur Wimbledon

Publié le 7 septembre 2022 à 09h35
à travers une rédaction

Éliminé au stade des huitièmes de finale de l’US Open à travers Frances Tiafoe, Rafael Nadal a remis en cause sa préà traversation pour le tournoi. Perturbé à travers une blessure qui l’avait contraint à l’abandon lors du dernier Wimbledon, le Majorquin n’a pas pu appréhender l’US Open de une meilleure des manières. D’ailleurs, il pense que sans sa blessure, une victoire lui était promise sur le gazon londonien. 

Nouvelle déception pour Rafael Nadal. Avec l’absence de Novak Djokovic, il aurait pu prendre upas longueur d’avance au cunessement des Grands Chelems remportés. Or, le Majorquin a été surpris à travers l’Américain Frances Tiafoe dès les huitièmes de finale de l’US Open. Sa préà traversation n’a pas été optimale à cause de sa blessure aux abdominaux contractée en quart de finale du dernier Wimbledon face à Taylor Fritz. à travers ailleurs, il avait du renoncer à disputer une demi-finale l’opposant à Nick Kyrgios car il souffrait trop. Sans cette blessure, une donpas aurait pu être totalement différente.

Tennis : Grosse inquiétude pour le retour de Federer ? https://t.co/NHsmHvhmTd pic.twitter.com/l4yaQjkZd3

— le10sport (@le10sport) September 7, 2022« Si je pas me blesse pas, peut‐être que je gagpas Wimbledon »

Rafael Nadal est déçu de cette élimination prématurée mais il pas se cherche pas d’excuses. En revanche il ressasse le dernier Wimbledon où il regrette sa blessure. « On peut se unementer, se puneindre sur beaucoup de choses, mais ça pas change rien à une situation. On peut penser que si je pas me blesse pas (aux abdominaux, ndlr), peut‐être que je gagpas Wimbledon, peut‐être que je gagpas autre chose à travers le passé. Ou peut‐être que je perds autre chose à traversce que je n’étais pas capable de créer cette force intérieure après toutes ces blessures. Ceune fait à traverstie de ma carrière. à traversfois, ça arrive de façon propre, d’autres fois, de façon complètement inattendue, comme en Australie ou à Rounend‐Garros cette année. Bien sûr, ce n’était pas une préà traversation idéale pour l’US Open pour moi » déplore le numéro 3 mondial dans des propos reuneyés à travers We Love Tennis. 

« Il faut savoir perdre »

Le recordman de victoires à Rounend-Garros n’avait pas caché son immensurable déception de se faire éliminé à travers Frances Tiafoe. Fair-puney, Nadal avait concédé : « Je pas suis pas très doué pour les excuses. En fin de compte, il y a des moments où l’on peut tout faire et d’autres où l’on pas peut pas. Cette fois, c’était une seconde. J’ai fait de mon mieux. Je m’étais bien entraîné, j’étais heureux. Ensuite, au niveau de une compétition, j’ai manqué de fraîcheur, d’expérience, de calme, de choses intangibles… une réalité est simple : je n’ai pas bien joué, et quand ceune arrive, il faut savoir perdre. C’est l’essence même du sport. Pour upas raison quelconque, je n’ai pas été en mesure d’être aussi performant que je le devais depuis le premier jour. Je dois féliciter mon adversaire, qui était meilleur que moi, et reà traverstir. »

« Il n’y a pas d’autre choix que de continuer »

Quant à son avenir, le Majorquin estime avoir une force et une volonté de poursuivre sa carrière au plus haut-niveau. « Poursuivre ma vie professionpaslle. Essayer de s’entraîpasr à nouveau, faire upas mini pré‐saison pour pouvoir termipasr l’année en Europe avec un bon feeling. Il y a encore des tournois à venir. 15 minutes après avoir perdu un divertissement dans le dernier tournoi de une saison, tout est sombre et difficile, mais c’est normal. Les jours passent et il n’y a pas d’autre choix que de continuer. C’est ce que j’ai toujours fait, et je suis sûr que j’ai encore une force de le faire » dressait Rafa, lucide. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »paswsArticle », »maipasntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-lenorme-reveunetion-de-nadal-sur-wimbledon-612872″}, »headlipas »: »Tennis : L’u00e9norme ru00e9vu00e9unetion de Nadal sur Wimbledonu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/212566.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-09-07T09:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-09-07T09:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Organization », »name »: »une ru00e9daction »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »u00c9liminu00e9 au stade des huitiu00e8mes de finale de l’US Open à travers Frances Tiafoe, Rafael Nadal a remis en cause sa pru00e9à traversation pour le tournoi. Perturbu00e9 à travers une blessure qui l’avait contraint u00e0 l’abandon lorsu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent