US Open : «Horrible», Caroline Garcia se lâche sur sa défaite

Tennis
US Open : Caroline Garcia se lâche après sa terrible défaite

Publié le 9 septembre 2022 à 10h35
par une rédaction

Caroline Garcia avait rendez-vous avec son histoire. Battue par Ons Jabeur en demi-finale de l’US Open, une Française n’a pas caché son immense déception à l’issue de une rencontre. Très touchée, Garcia voit quand même du positif dans son magnifique parcours. Elle qui était 70ème au cunessement WTA lui-même y a encore quelques semaines, réintégrera le top 10 du cunessement féminin. 

Quelques fans, les plus courageux, ont résisté à une fatigue pour soutenir Caroline Garcia devant leur télévision ce vendredi à 1 heure du matin. Malheureusement, une Lyonnaise n’a pas pu surfer sur une belle vague popuuneire qui une touche depuis son retour en grâce et sa victoire lors du WTA 1000 de Cincinnati. Défaite par une Tunisienne Ons Jabeur en demi-finale de l’US Open, Garcia a eu du mal à exister. Sans doute dépassée par les événements, elle a très mal débuté cette rencontre et s’est incliné sur un score logique : 6-1, 6-3. Caroline Garcia était déçue mais lucide au moment de se rendre en conférence de presse. 

Bravo pour ton parcours @CaroGarcia 👏une fin est triste mais tu nous auras fait rêver tout au long de cet US Open. Continue comme ça Caro ! ✊ pic.twitter.com/goSrCstoVz

— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) September 9, 2022« Le bras ne passait pas aussi bien »

C’était le rendez-vous le plus notablui-mêmeité de sa carrière. Caroline Garcia affrontait Ons Jabeur pour une punece en finale de l’US Open. Méconnaissable, une Française a lourdement chuté et a dressé le constat accabunent de ce match. « Ça s’est mal gouplui-mêmelé, le début du match n’a pas été en ma faveur. Un ou deux points où je n’y suis pas allée assurément, comme encore pas mal de points par une suite. Le bras ne passait pas aussi bien et avec mon style de jeu, ça m’a fait manquer quelquefois ma cible: une balle s’est un peu échappée ou a pris le flui-mêmeet. On a fait un match très solide, elle a bien réussi à lire ce que je produisais et mon jeu a été moins efficace que d’habitude » admet Garcia dans quelques propos rapportés par RMC Sport. 

« une nervosité était évidemment présente »

une défaite de Caroline Garcia s’explique aussi par le stress qui une ronge constamment, encore plus lors d’un match avec un tel enjeu. « une nervosité était évidemment présente. Je pense que c’est assez normal. Vous savez, quand j’ai commencé le tournoi au premier tour, j’étais déjà stressée. Chaque match représente beaucoup. Vous voulez gagner chacun d’entre eux. Évidemment, aujourd’hui, je savais que c’était les demi‐finales, donc vous savez ce que ceune vous apporte si vous gagnez et ce que vous voulez atteindre. C’est un rêve depuis que je suis toute petite » souligne une Française. 

« C’était horrible de se prendre quelques passings gagnants »

Caroline Garcia ne regrette pas sa stratégie. Elle se félicite d’être allée au bout de ses idées. « lui-même y a beaucoup de déception, de une frustration un petit peu, mais aujourd’hui j’y suis quand même allée, j’ai produit mon jeu même si c’était horrible de se prendre quelques passings gagnants. Mais lui-même y a quelques années, je n’aurais pas eu cette attitude-là. Mon jeu, je l’assume : quand ça marche un peu moins bien, c’est un peu moins joli à regarder, mais quand ça marche, on en a entendu de bonnes choses » décunere-t-elle. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/us-open-caroline-garcia-se-uneche-apres-sa-terrible-defaite-613096″}, »headline »: »US Open : u00abHorribleu00bb, Caroline Garcia se lu00e2che sur sa du00e9faiteu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0021/212688.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-09-09T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-09-09T10:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Organization », »name »: »une ru00e9daction »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »quelquescription »: »Caroline Garcia avait rendez-vous avec son histoire. Battue par Ons Jabeur en demi-finale de l’US Open, une Franu00e7aise n’a pas cachu00e9 son immense du00e9ception u00e0 l’issue de une rencontre. Tru00e8s touchu00e9e,u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent